PARTEZ AU PAIR

AUX USA

 

 

REUNION INFORMATION

DEPARTS AU PAIR

MERCREDI 21 JUIN

A 9h30

Agence AIS

54 rue de la République

78100 St Germain en Laye

 

Inscrivez vous ici

 

PREPAREZ VOTRE ETE AVEC

NOS NOUVEAUX

PROGRAMMES ETE

 

Demi Pair en Australie

Au Pair en Chine

Cours anglais

Nouvelle Zélande

Cours et Job en GB

 

Contacter nous

dès maintenant

 

 

 

  1. Au Pair en France
  2. Partir Au Pair
  3. Accueillir un Tuteur

VOUS ETES JEUNE AU PAIR EN FRANCE

Je viens d’arriver dans ma famille d’accueil, dois-je faire quelque chose de spécial ?

Est-ce que votre agence organise des rencontres ?

Comment avoir des contacts avec d’autres au pair ?

Lire les réponses aux questions posées le plus régulièrement par les jeunes Au Pair qui arrivent en France  ; en cas de demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter ….

Je viens d’arriver dans ma famille d’accueil, dois-je faire quelque chose de spécial ?

Si vous venez d’un pays hors membre de l’UEE, vous avez 3 mois pour faire valider votre visa auprès de l'OFII. Votre famille a reçu les instructions pour cela, vous pouvez leur demander.

Votre famille doit vous remettre un « handbook » qui est un livret de bienvenue dans lequel vous trouverez la présentation des différences culturelles des conseils pour votre nouvelle vie en France, la liste des écoles que nous recommandons.

Est-ce que votre agence organise des rencontres ?

Nous organisons des « cafés de bienvenue » pour permettre de vous rencontrer et répondre à vos questions ; Nous proposons également en cours d’année des sorties culturelles et des ateliers culinaires ; les dates vous sont envoyées par email régulièrement.

Comment avoir des contacts avec d’autres au pair ?

Nous vous envoyons dés votre arrivée une « liste de voisines » pour établir des contacts dans votre voisinage. L’école vous permet également de faire des connaissances. Notre site facebook est destiné à la communauté des jeunes que nous accueillons.

Quand la famille remet-elle l’argent de poche ?

Ceci est un accord entre vous, soit en fin de semaine soit en fin de mois. La famille vous remet l’argent de poche sous forme sous forme d’argent liquide ; il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte bancaire.

Que se passe-t-il pendant les vacances ?

Vous remarquerez que les vacances scolaires sont assez fréquentes en France. Si votre famille vous invite à partir quelques jours avec eux, profitez-en pour visiter une autre région ! Pour un séjour de 6 mois, vous aurez droit à 1 semaine de vacances et pour 10 à 12 mois, vous aurez 2 semaines pendant lesquelles vous pouvez disposer de votre temps pour voyager. Nous vous conseillons de parler assez tôt avec votre famille d’accueil des vacances : vos projets, les dates pour des raisons d’organisation.

La famille me demande des baby-sittings?

Les heures de baby sittings doivent être intégrées à votre emploi du temps hebdomadaire.

Est-il nécessaire d’aller à l’école ?

Oui, le fait de suivre des cours dans une école spécialisée pour au pair vous permet de progresser en français, passer des examens si vous le souhaitez en fin de session et vous permet aussi de rencontrer d’autres au pair et partager vos expériences.

L’emploi du temps n’est pas respecté dans ma famille d’accueil ?

Les familles doivent définir un emploi du temps assez précis pour vous permettre de vous organiser, d’aller à l’école et d’avoir du temps livre pour vos activités personnelles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler directement avec les parents pour qu’ils vous reexpliquent ou ajustent vos horaires. Comme jeune fille Au pair, vous allez avoir beaucoup de choses à apprendre au début et aussi progresser en français. Pour cette raison, nous vous invitons à communiquer régulièrement avec votre famille pour vous assurer que la famille est satisfaite.

Je souhaite prolonger mon séjour ?

Cela est possible mais dépend de votre nationalité, de votre date d’arrivée en France. Veuillez nous contacter directement.

Je suis en France mais pas placée par votre agence, pouvez vous m’aider à changer de famille ?

Choisir une famille directement par internet peut comporter des risques, dans la mesure du possible, nous vous aiderons à changer de famille si nous avons une opportunité au moment de votre demande. Pour cela, veuillez nous écrire très clairement votre situation actuelle, votre date d’arrivée en France, nous transmettre tous vos papiers et le n° de tel où nous pouvons vous joindre pour une interview.

 VOUS SOUHAITEZ PARTIR COMME AU PAIR

Combien de temps prend un placement ?

Est-ce qu’il faut parler couramment avant de partir ?

Comment se passe un placement ?                 

Est-ce que je peux choisir la ville ?

Lire les réponses aux questions posées le plus régulièrement par les jeunes qui souhaitent partir comme Au Pair  ; en cas de demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter ….

Combien de temps prend un placement ?

Votre dossier est pris en compte dés réception dans notre agence, la durée de placement dépend de votre niveau en anglais, de votre flexibilité en terme de localisation, de vos expériences avec les enfants …. Cela prend généralement entre 2 semaines et 2 mois. Pour les USA, il faut prévoir un délai de 4 mois environ.

Est-ce que je peux partir pour 2 à 3 mois ?

Oui, en Europe, pendant l’été mais les places sont assez rares, il faut que votre dossier nous parvienne en Avril au plus tard pour un départ en Juillet et vous devez remplir certaines conditions, d’âge, de niveau de langues. Nous contacter par tel pour vérifier si votre profil correspond : 01.39.73.04.98

J’ai des expériences en garde d’enfants uniquement dans ma famille ?

Il est demandé de fournir des références en garde d’enfants en dehors des membres de la famille pour avoir un avis plus neutre sur votre travail, votre ponctualité, vos contacts avec les enfants. Nous ne pouvons accepter un dossier ne comportant que des références au sein de votre famille.

Est-ce qu’il faut bien parler anglais/allemand/espagnol avant de partir ?

Votre niveau de langue du pays d’accueil va être déterminant pour le placement ; les familles préfèrent en général une personne qui s’exprime et comprend déjà bien en arrivant ; cela facilitera aussi la communication avec les enfants. Pour les USA, vous devez déjà avoir une bonne maitrise de l’anglais pour vous inscrire.

Comment se passe un placement ?              

Nous vérifions votre dossier dés réception (références), vous contactons pour une interview et adressons à une de nos agences partenaires votre dossier « validé ». Dés que nous recevons l’invitation d’une famille potentielle, nous vous informons par email des renseignements sur la famille. Après un ou plusieurs échanges avec la famille, vous validez votre acceptation par écrit et nous procédons à la confirmation de votre placement.

Est-ce que j’aurai plusieurs propositions de famille ?

Il est possible que la première famille qui vous soit proposée soit celle qui vous convienne parfaitement. En cas de refus d’une invitation, nous vous demandons de justifier votre refus en vue d’ajuster si possible la sélection.

Est-ce que je peux choisir la ville ?

Plus vous indiquez de « contraintes » plus le choix se restreint, nous vous conseillons d’être flexible et ouvert sur les invitations de famille.

Est-ce que vous restez mon agence contact ?

Nous restons votre agence référence mais allez être mis en contact avec notre agence partenaire dans le pays où vous résiderez. L’agence vous mettra en contact avec d’autres au pair, vous donnera des conseils, vous aidera pour le choix de l’école …

Est-ce que je pourrai aller à l’école sur place ?

Dans la plupart des cas, cela est possible, c’est notre agence correspondante sur place qui vous guidera pour le choix des écoles en fonction de votre lieu d’habitat.

VOUS SOUHAITEZ ACCUEILLIR UN TUTEUR

Quelle est la durée maximale de séjour d’un tuteur ?

Comment s’organise les heures de conversation ?

Est-ce que vous avez des dossiers toute l’année ?

Lire les réponses aux questions posées le plus régulièrement par les familles qui souhaitent accueillir un tuteur linguistique ; en cas de demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter ….

Quelle est la durée maximale de séjour d’un tuteur ?

3 mois.

Comment cela se passe pendant les vacances si nous devons nous absenter ?

Vous devez prévenir votre tuteur suffisamment longtemps à l’avance pour qu’il/elle d’organise aussi et en profites peut-être pour visiter d’autres régions ou des amis. Vous pouvez aussi accepter que la personne reste chez vous pendant votre absence.

Comment s’organise les heures de conversation ?

C’est à la famille en fonction de son emploi du temps, de ses contraintes, de prévoir le planning des 15 Heures de conversation par semaine, ces heures peuvent être plus ou moins formelles : simple conversation ou cours plus personnels.

Puis-je demander à mon tuteur d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école ou de faire des baby-sitting ?

Cela ne fait pas partie des attributions du tuteur ; si il/elle accepte, vous devez pensez à une compensation.

Est-ce que vous avez des dossiers toute l’année ?

Oui, nous plaçons toute l’année et aussi pendant les vacances d’été.

next
prev

 

ACCUEIL INTERNATIONAL SERVICES : 54, rue de la Republique 78100 Saint Germain en Laye Tel. : 01 39 73 04 98

Mentions légales